Actualités


Appel à présentations pour le thème embarqué des RMLL 2007

Les 8èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre se dérouleront du 10 au 14 juillet à Amiens. Depuis 2004, un thème est consacré à l’usage des Logiciels Libres dans les systèmes embarqués. Il est coordonné cette année par P. Kadionik de l’ENSEIRB.

Les systèmes embarqués sont de plus en plus présents dans notre société. Les concepteurs de systèmes embarqués utilisaient des solutions logicielles propriétaires payantes soumises à royalties.

Depuis quelques années, un revirement de tendance est apparu avec l’usage de Logiciels Libres pour l’embarqué. Cela est rendu possible par l’adaptation du noyau Linux aux contraintes de l’embarqué (pas de MMU, faible empreinte mémoire, systèmes de fichiers en mémoire flash...) et son portage sur différents types de processeurs.

Cette session a pour but de faire le point sur l’état de l’art du Logiciel Libre pour l’embarqué.

Si vous souhaitez proposer une conférence sur un de ces sujets, envoyez un courriel à kadionik_AT_enseirb.fr décrivant en quelques lignes votre proposition.

Vous pouvez trouvez plus d’informations sur le thème embarqué sur la page : http://www.enseirb.fr/ kadionik/rmll2007/

Dernières infos

Un succès
Les huitièmes rencontres mondiales du logiciel libre se sont terminées sur un succès impressionnant. Environ 3000 visiteurs ont en effet fait le déplacement a Amiens du 10 au 14 juillet 2007.
En attendant de connaitre le déroulement de la prochaine édition, vous pouvez consulter les videos prises (...)