Actualités


Appel à présentations pour le thème « Le Libre au-delà du logiciel » des RMLL 2007

Les 8èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) se dérouleront du 10 au 14 juillet à Amiens. Chaque année, 1500 visiteurs accèdent gratuitement aux quelques 300 conférences présentées par des experts reconnus. Plus de cinquante nationalités y sont représentées.

Le thème « Le Libre au-delà du logiciel » est coordonné cette année par Frédéric Couchet, Thierry Stoehr et Thierry Stauder, qui peuvent être contactés via la liste espritlibre_AT_rmll.info .

Parmi les sujets susceptibles d’être abordés dans ce thème, on trouvera :

- les formats, protocoles et standards ouverts dans les domaines comme la bureautique, la musique, la video, le Web, la messagerie instantanée, etc ; l’interopérabilité ; les archives à l’heure du numérique et l’archivage électronique ; l’accessibilité numérique ;

- le contexte légal, économique, social et politique qui est quelquefois utile pour la communauté du logiciel libre mais qui peut être également dangereux ;

- l’utilisation du logiciel libre dans des centres sociaux ;

- les discussions autour de l’extension des principes du logiciel libre dans d’autres domaines ;

- ...

Si vous souhaitez proposer une conférence sur un de ces sujets, envoyez un courriel à espritlibre_AT_rmll.info décrivant en quelques lignes votre proposition, la durée prévue et dans quelle langue vous souhaitez intervenir. Les propositions doivent nous parvenir d’ici le 28 avril 2007 si possible.

Les autres thèmes sont Collectivités, Entreprise, Science/Recherche/Médecine, Système, Développeurs, Pédagogie/Enseignement/Éducation, Documentation/Traductions/Internationalisation, Création numérique / multimedia, Communautés.

Dernières infos

Un succès
Les huitièmes rencontres mondiales du logiciel libre se sont terminées sur un succès impressionnant. Environ 3000 visiteurs ont en effet fait le déplacement a Amiens du 10 au 14 juillet 2007.
En attendant de connaitre le déroulement de la prochaine édition, vous pouvez consulter les videos prises (...)