Presse


RP : Espaces publics numériques de wallonie - Les RMLL

Fabien Lambert (Centre Régional Information Jeunesse de Picardie) qui anime un réseau d’EPN sur le territoire régional nous a rappelé lors des REWICS 2007 en début de semaine à Dampremy, de ne pas oublier d’inscrire sur nos tablettes les 8e Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2007 (RMLL 2007) qui se dérouleront à Amiens (France) du 10 au 14 juillet.

Le site internet officiel de ce rendez-vous devenu incontournable dans l’agenda des rencontres majeures de l’informatique et de l’Internet est en ligne. Le thème de cette édition nous séduit particulièrement car il traite d’un sujet central pour les Espaces Publics Numériques : “Education et Education Populaire”. Autrement dit, il est question d’éducation permanente.

“Le volet “Éducation, Éducation Populaire” de ces rencontres permet à des enseignants, animateurs, parents… de rencontrer des développeurs d’applications libres, et d’échanger sur leurs pratiques professionnelles et associatives reliées à l’usage de logiciels et ressources libres.”

Au coeur de ces préoccupations, les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2007 s’attacheront à évoquer :

- Les logiciels libres spécifiques à l’enseignement,
- les logiciels libres intéressant l’éducation populaire,
- les ressources et logiciels libres d’intérêt éducatif,
- les ressources et logiciels libres pour les associations,
- les usages pédagogiques d’outils logiciels libres et de bases de documents sous licences libres,
- les environnements numériques de travail
- et la mutualisation de productions pédagogiques.

par Jean-Luc Raymond le 23 mars 2007

Dernières infos

Un succès
Les huitièmes rencontres mondiales du logiciel libre se sont terminées sur un succès impressionnant. Environ 3000 visiteurs ont en effet fait le déplacement a Amiens du 10 au 14 juillet 2007.
En attendant de connaitre le déroulement de la prochaine édition, vous pouvez consulter les videos prises (...)