Actualités

2008 ... en piste !

Mont de Marsan accueillera les RMLL 2008

Les prochaines Rencontres Mondiales du Logiciel Libre auront lieu, du 1er au 5 juillet 2008 à Mont de Marsan.

Chef-lieu du département des Landes, en région Aquitaine, situé au sud-est de la forêt des Landes, l’agglomération de Mont-de-Marsan compte 55 000 habitants en 2007.

L’Association Landinux sera épaulée par diverses associations et lugs du Sud Ouest de la France.

MONT DE MARSAN

Située en Pays Gascon, la ville de Mont de Marsan est surnommée la ville aux trois rivières. En effet, les deux rivières la « Douze » et le « Midou » se rejoignent en plein centre ville pour en former une troisième la « Midouze ».

LANDINUX

Créée en octobre 2005 à Brocas les Forges, cette association a pour objectif de favoriser, développer et promouvoir la découverte et l’utilisation des logiciels libres et de l’informatique pour la Haute-Lande. Pour y parvenir, l’entraide et la mutualisation des connaissances sont de rigueur et c’est dans cet esprit que ses adhérents de tous âges et tous horizons se rassemblent 2 fois par mois.

A son actif, entre autre,

- MADORALL : Mise A Disposition d’Ordinateurs Reconditionnés Avec des Logiciels Libres) Cette action consiste à installer des logiciels libres sur des ordinateurs offerts à l’association qui sont ensuite offerts aux écoles primaires et maternelles de la Haute Lande.
- Aquitaine Libre (1ère journée régionale du Logiciel Libre, de la Musique Libre et de l’Informatique) le 2 juin 2007 17 associations nationales et régionales on accueilli, en plein air dans un cadre très agréable, 500 visiteurs.

Programme, inscriptions et informations complémentaires concernant les RMLL seront mises en ligne au fur et à mesure de l’avancée de l’organisation.

Dernières infos

Un succès
Les huitièmes rencontres mondiales du logiciel libre se sont terminées sur un succès impressionnant. Environ 3000 visiteurs ont en effet fait le déplacement a Amiens du 10 au 14 juillet 2007.
En attendant de connaitre le déroulement de la prochaine édition, vous pouvez consulter les videos prises (...)